Indemnités journalières maladie en cas d’arrêt de travail des auto entrepreneurs
Bonjour
En application du Décret n° 2021-755 du 12 juin 2021, à compter du 1er juillet 2021, l'auto entrepreneur peut bénéficier en tant que profession libérale d’indemnités journalières maladie en cas d’arrêt de travail.
Toutes les informations concernant les modalités de bénéfice de cette prestation sont accessibles sur le site ameli.fr. L’ouverture du bénéfice de cette prestation s’accompagne d’une augmentation du taux de vos cotisations et contributions sociales personnelles de 0,1 à 0,2% en fonction de votre situation. Toutes les informations relatives à cette évolution du taux de cotisations sont accessibles sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr.
Votre nouveau taux de cotisations et contributions sociales personnelles sera appliqué automatiquement à compter de votre déclaration de chiffre d’affaires du 3e trimestre 2021, accessible en ligne dès le 1er octobre 2021.
En savoir plus :
- Par internet, connectez-vous à votre compte en ligne sur autoentrepreneur.urssaf.fr, Mon compte ou à l’application mobile Autoentrepreneur Urssaf.
- Par téléphone au 3698 (service gratuit + prix appel). Compte tenu du grand nombre d’appels liés à l’actualité, vous pourriez avoir des difficultés à joindre ces services par téléphone, nous vous invitons vivement à privilégier les démarches en ligne sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr ou sur l’application mobile.
Bien cordialement
Commentaires
Enregistrer un commentaire