Aide du gouvernement aux entrepreneurs - Aide à la digitalisation - Chèque de 500€
Bonjour,
La crise de la Covid-19 a modifié en profondeur les relations entre les clients et les entrepreneurs et donc l'organisation même des entreprises. Il est clair que le numérique a joué un rôle déterminent d'adaptation des entreprises, visio conférence pour respecter les gestes barrières, le télétravail, la prospection par le numérique plutôt qu'en présentiel etc. De nouvelles pratiques professionnelles se sont instaurées, grâce au numérique.
La transformation numérique est une réponse à la crise économique actuelle et notamment dans le cadre d'un Plan de Relance de l'économie de l'après COVID-19. Dans cette dynamique, l'état finance l'aide aux solutions digitales à destination des entrepreneurs :
- la création de site internet
- la prise de rendez-vous en ligne
- un système de devis en ligne
- une solution de click & collect
etc.
France Num propose plusieurs dispositifs (Voir le site https://www.francenum.gouv.fr/)
- Un chèque numérique de 500 €
Pour bénéficier de cette aide, les entreprises éligibles doivent justifier d'avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. La justification de cet engagement devra être appuyée par une ou plusieurs factures.
En savoir plus sur les conditions d'attributions : https://www.asp-public.fr/cheque-france-num-numerisation-des-petits-commerces en résumé,"toutes les entreprises de moins de onze salariés exerçant une activité économique, avec un chiffre d'affaires annuel inférieur à 2 millions d'euros HT" et "créé avant le 30/10/2020"
Le service d'assistance gratuit au 0.809.542.542.
- Un diagnostic numérique gratuit
En savoir plus sur le diagnostic gratuit : https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/diagnostics-numeriques-gratuits-pour-10-000-tpe-pme
Commentaires
Enregistrer un commentaire